M. L.
1/5
Il y a des années, je m'étais promis de ne plus jamais mettre un pied au Brico Froyennes. En effet, je trouvais l'ensemble du personnel, vraiment très désagréable, déjà et suite à leurs mauvaises attitudes constantes je n'y étais plus retourné depuis au moins 5 ans. J'ai été forcé d'y aller pour chercher une marchandise bien spécifique et que je ne suis pas parvenu à trouver, puis, comme je savais que dans ce magasin je le trouverai, j'ai tenté le coup. Nous sommes donc entrés à deux, avons cherché, puis ne trouvant pas, nous nous sommes adressé à un homme se trouvant sur un ordinateur d'entre les rayons. Il nous indique que peut-être dans le rayon numéro x. Rien dans ce rayon, donc nous retournons vers lui et plutôt que de nous aider, de regarder dans son ordinateur l'endroit où est cet article, baragouine qu'il ne sait pas alors, et qu'il faudra nous adresser à je ne sais plus quel... Inadmissible ! Plus loin vers les caisses, nous tentons la même demande à un personnel qui se trouve là et qui "Sais pas" et crie à travers le magasin, vers les sortes de bureaux se trouvant à gauche de l'entrée, " Machin, tu sais me dire si il y a encore du... ?!" l'autre " peut-être dans le rayon numéro x."... La personne, très peu aimable, daigne nous y accompagner, nous indique un endroit en disant "C'est tout ce que nous avons". Je lui dis en la remerciant que ce n'est pas du tout la même chose et qu'il y a des années, je venais chercher ce produit... mal m'en a pris ! Cette personne me dit d'un ton agressif "Mais vous savez que depuis les travaux, on a perdu ici 40 m2 !!" Comme si j'y pouvais quelque chose et en plus aucun rapport avec ma demande ! Alors je lui réponds sur le même ton qu'elle a utilisé que "Ben non, et je ne vois pas le rapport." "Ha ! bé je vous le dis !" ajoute-t-elle en tournant le dos et s'en allant... Bon. Nous décidons de partir de là, car furieux d'un tel traitement. Dans ce magasin, le personnel ou tout du moins la majeure partie a toujours été extrêmement désagréable et froid. On a l'impression de les déranger, on vous regarde mal, on vous envoie balader, on vous dédaigne et vous méprise et ils se sentent bien à l'abri sous une grande enseigne attendant de remplir les heures de carrière pour certains. Dommage pour le mini pourcentage qui est peut-être le contraire. J'ajoute que quand on n'aime pas les gens à ce point, on n'a qu'à laisser le travail à des personnes humaines et ayant le véritable sens du commerce. C'est tout de même bien grâce aux acheteurs que leurs salaires tombent ! Nul n'a envi de casquer pour se faire mal traiter ! Ce sont des raisons pour lesquelles nous faisons la majorité de nos achats en ligne, pour ne plus avoir à subir les humeurs, mauvais regards, mépris des vendeurs(es)de ce genre. Finalement nous avons trouvé l'article en question dans un autre magasin de la région où nous avons été parfaitement traités, avec écoute et gentillesse. Brico Froyennes, depuis déjà de nombreuses années, lorsque vous y allez, il n'y a presque plus jamais personne. Là nous étions 7 à huit personnes... Alors, çà ne questionne pas les dirigeants de quel niveau soit-il