Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon

Adresse: Rue des Pommiers Rond point Sortie A6 Macon sud, 71000 Mâcon, France.
Téléphone: 385270275.
Site web: habitat-horizon.fr
Spécialités: Magasin de poêles à bois, Service de réparation de systèmes de climatisation, Cheministe, Magasin de chaudières, Chauffagiste, Fournisseur d'équipements de chauffage.
Autres données d'intérêt: Livraison, Achats en magasin, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de débit, Chèques.
Avis : Cette entreprise a 21 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.

📌 Emplacement de Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés Rue des Pommiers Rond point Sortie A6 Macon sud, 71000 Mâcon, France

⏰ Horaires d'ouverture de Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés

  • Lundi: 10:00–13:00, 14:00–19:00
  • Mardi: 10:00–13:00, 14:00–19:00
  • Mercredi: 10:00–13:00, 14:00–19:00
  • Jeudi: 10:00–13:00, 14:00–19:00
  • Vendredi: 10:00–13:00, 14:00–19:00
  • Samedi: 10:00–12:00, 14:00–19:00
  • Dimanche: Fermé

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés est une entreprise située à Mâcon, en France, qui se spécialise dans la vente et la réparation d'équipements de chauffage. Leur adresse est la Rue des Pommiers Rond point Sortie A6 Macon sud, 71000 Mâcon, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 385270275 ou visiter leur site web habitat-horizon.fr.

Cette entreprise propose un large éventail de services et de produits, notamment en matière de poêles à bois, de poêles à granulés, de chaudières, de climatisation et d'équipements de chauffage. Les spécialités d'Habitat Horizon Mâcon incluent le magasinage de poêles à bois, le service de réparation de systèmes de climatisation, l'artisanat du cheminage, le magasinage de chaudières, le chauffagisme et la fourniture d'équipements de chauffage. Vos besoins en matière de chauffage et de climatisation seront ainsi satisfaits de manière professionnelle et à la pointe de la technologie.

De plus, l'entreprise offre diverses options de livraison, d'achat en magasin et accepte plusieurs modes de paiement, tels que les cartes de crédit, les cartes de débit et les chèques. Elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite, avec une entrée et un parking adaptés.

Quant aux avis clients, Habitat Horizon Mâcon a reçu 21 avis sur Google My Business, pour un score moyen de 3.2/5. Bien que ce chiffre ne soit pas très élevé, cela montre que l'entreprise se soucie de l'avis de ses clients et qu'il y a toujours lieu d'améliorer certains aspects de son service.

👍 Avis de Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon
blandine
1/5

Service dépannage vraiment déplorable.
Pas d'intervention possible avant 1 semaine pour notre poêle à granulé qui est en panne. Aucun scrupule de laisser les gens sans chauffage avec ces températures et un enfant de 2 ans.
C'est déjà la 2ème fois que l'on a ce problème d'interventions urgente non réalisées en urgence .
Notre poêle Date de décembre 2022 et la révision a été faite en novembre 2023 sans aucuns problèmes détectés. Pour vous vendre du rêve lors de l'achat il n'y a pas de soucis mais pour assurer un service dépannage urgent il n'y a plus personne. Jamais connus cela!

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon
Antoine R.
1/5

ATTENTION AUX VENDEURS / ATTENTION AUX OPTIONS !!!
PREFEREZ TRAVAILLER AVEC UN ARTISAN LOCAL, HONNETE !

Le vendeur va vous vendre du rêve, très beau parleur, qui vous dira des phrases clichés comme "je vous fait la remise tout de suite parce que je ne tourne pas autour du pot", ou bien "je suis transparent, on va regarder directement les caractéristiques, et pas le blabla commercial du catalogue".
Ne vous y trompez pas ! Parmi "le blabla du catalogue", se trouvera des exclusions de certaines caractéristiques de série, qui ne seront pas précisé sur la tableau final pourtant très détaillé des fonctionnalités de chaque poêle. Pour ma part, ca a été la fonction "AirKare". Le prix est très élevé, mais il vous garantira que c'est une affaire ! Il n'en est rien.

Avant l'installation, j'ai envoyé un e-mail confirmant mon achat. Ensuite, j'ai dû envoyer un accompte pour "bloquer le stock" (j'étais en vacances mais on m'a obligé à le faire depuis ma promenade, faute de quoi le stock n'était pas assuré" avec la foire qui arrivait...). Bien. Et ensuite ? Eh bien on m'a demandé de signer et de renvoyer un devis avec écrit "bon pour accord" ! C'est là que j'ai commencé à bien rouspéter. Je n'avais aucune prestation, versé plus de 1 500€ d'accompte, et on me redemandait de faire quelque chose ! Bon, visiblement ils s'en sont rendu compte et ont pu programmer l'installation.

Le vendeur porte le nom de "technico-commercial", car 1/ça fait moins peur aux gens que "vendeur", et 2/sa première visite est censé être une visite technique ("VT"). Il est chargé de vérifier la faisabilité de votre projet dans votre habitation, et son prix. Pour moi, il n'a tout simplement rien vérifié, hormis son petit carnet de prix ! Il n'a donc pas pu voir que le conduit chez moi permettait l'installation d'une sortie moyennant une pièce différente. Mon installation a donc été laborieuse, car les techniciens ont dû faire venir une nouvelle pièce pour procéder à l'installation.

Lorsque j'ai demandé l'option qui m'avait été vantée par le fabuleux vendeur, j'ai (bien sûr) reçu l'argument que "déjà pour l'installation on en vous a pas fait payer la pièce supplémentaire, alors que ca ne coutait pas rien". Donc évidemment, aucun geste commercial (enfin, si: proposition d'installation d'une option à 180€ au prix HT au lieu de TTC). Le commercial, bien sûr, m'a indiqué "mais de toute façon aucun de mes clients n'utilise cette fonction !". Oh bah oui, vous avez raison, autant oublier d'en parler ! Quelle mauvaise foi ! J'oubliais aussi la "responsable qualité" qui m'indique que "elle a d'autres clients" et que "je ne suis pas sa priorité". On adore ! ^_^

Conclusion: J'ai payé 5 400€, et une option à 180€ qui m'a été vantée sans jamais préciser qu'il s'agissait d'une option m'a été refusée. Je pense donc que le vendeur a dû se faire taper sur les doigts par sa hiérarchie suite à sa boulette de ne pas faire son travail de "technicien", et de vérifier la faisabilité du projet chez son client. Et que par la suite, son égo a provoqué un refus de faire quoi que ce soit ! ^^ Ce ne sont que des hypothèses (mais je connais suffisamment les vendeurs pour m'en douter très fortement !)

Bref, honteux bien sûr, "arnaque" peut-être pas car mon poêle fonctionne... Mais bon, on est très loin d'un bon rapport qualité prix !!!
Un conseil pour la direction: Un bon vendeur, c'est quelqu'un qui fait beaucoup de ventes. Un bon commercial, c'est quelqu'un qui fait 1/des ventes, et 2/des ventes honnêtes. Vos avis google montrent que vous embauchez des margoulins...Pardon, des vendeurs. Dommage.

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon
valerie S.
5/5

Excellent premier contact au magasin qui nous a permis de signer pour l’installation d’un poêle à granulés. Mehdi le commercial est à l’écoute des demandes et de très bons conseils.

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon
cyrille B.
1/5

Sav plus que déplorable, problème sur notre poêle à granulés qui dure depuis le mois de décembre nous avons une intervention seulement début février ( sachant que nous avons un bébé de 1 mois et que nous avions des pannes de chauffage ) on nous fait changer la carte qui est hors de prix sachant que nous l'avons changé il y a 2 ans ( c'est censé dure 10 ans ) aucun geste de leurs part n'a été fait.
Pour vendre leurs produits ils sont top mais quand on a besoin d'eux il n'y a plus personne !
Je recommande vivement d'aller voir la concurrence !
Très déçu.

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon
Zabbe P.
5/5

Accueil, conseil très agréable. Visite sur place avant installation très professionnel avec devis rapide et détaillé. Pose rapide par une équipe compétente, travail soigné et chantier propre. Je recommande vivement l’agence de Macon pour le choix et l’installation de votre poêle à granulés.
Toutes l’equipe a été sympa, agréable et professionnel.

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon
Pauline D.
1/5

Très mauvaise expérience. Un poêle posé sur un toit neuf, une mauvaise réalisation sur la toiture.
Des coulé d'eau a l'intérieur et extérieur du poêle ( qui ont tâché l'intérieur ainsi que le pied extérieur du poêle)
Première flambé, le joint du poêle qui ce casse et tombe .. donc plus possible de l'utiliser. Après plusieurs semaines a essayé d'avoir quelqu'un, nous faisons un recommandé qui font enfin bougé les choses , je ne recommande absolument pas, un grand manque de professionnalisme et de compréhension. ( Avec un bébé a la maison dans chauffag c'est compliqué)

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon
Stephane L.
1/5

Difficile de ne pas mettre 0 tant la prestation réalisée a été laborieuse. Problème d'installation, sav catastrophique, magasin qui une fois le produit vendu n'assure aucun suivi.
Au final lettre recommandée avec ar, afin de réaliser l'opération correctement, après encore plusieurs relances. L'entreprise ne vous donnera pas le numéro de portable nécessaire la signature électronique pour le dossier "ma prime renov " . La qualité du poêle est top mais alors pour le reste bon courage....

Habitat Horizon Mâcon - Poêles à Bois - Poêles à Granulés - Mâcon
sandrine H.
5/5

Ravie de mon achat, poêle qui fonctionne impeccablement, je n'ai eu aucun souci d'installation et bien été conseillée pour la bonne mise en marche de l'appareil. SAV réactif (ils rappellent toujours et laisse un message).

Go up